Ostéopathie

Laurent Goy, ostéopathe à Cavalaire-Sur-Mer près de Saint-Maxime explique l'ostéopathie.

Ostéopathie Saint Maxime

C'est une méthode thérapeutique qui vise à rendre au patient son bien être en prenant en compte l'intégralité de son corps (thérapie holistique).
Elle peut être prodiguée à tout âge et sur quasiment tout le monde, du bébé de quelques jours au vieillard, en passant par la femme enceinte, le sportif ou le travailleur de force.


Le thérapeute utilise les moyens les plus doux possibles pour rendre aux organes leur efficacité, aux tissus leur souplesse et aux articulations leur liberté. Le soulagement intervient entre quelques minutes et 48 heures après la séance.
Sachant que plus la lésion sera récente, plus rapide sera la guérison, il n'est assurément pas nécessaire d'attendre pendant des semaines avec une douleur ou une gêne qui vous handicape dans votre travail ou votre vie quotidienne.
Le thérapeute est à même d'adapter son traitement à tous les types de pathologies ainsi qu'aux contraintes qui en découlent.


La Masso-Kinésithérapie est le complément idéal de l’ostéopathie, en intervenant deux à trois jours après la séance d'Ostéopathie de façon à augmenter et faire perdurer ses effets, par des techniques manuelles ou instrumentales. Par exemple, l’hydromassage, sur table hydrojet, est en général très apprécié pour aider l'ensemble des muscles encore plus ou moins contractés à se relâcher complètement et amener à une détente corporelle optimale.

 

Ostéopathie Saint Maxime